L'intention d'un exercice, késako?
L'INTENTION d'une relaxation dynamique, c'est le but qu'on donne à cet exercice. Elle permet de donner du sens au geste et d'en ressentir plus fortement les effets.
Si on reprend l'exemple du karaté détaillé avant (qui consiste schématiquement à faire un geste de frappe avec les poings en expirant fortement) :
- Sans intention, c'est un geste physique avec une expiration forte.
- Avec une intention précise, il devient bénéfique à la fois pour le mental et le corps ! L'intention permet en effet de focaliser l'esprit, d'intensifier les ressentis et d'ancrer profondément les bienfaits dans le corps et le mental.
Un exemple pour illustrer :
- Si dans une séance, on travaille sur "la libération de vos tensions", le sophrologue vous guide pour que vous associez à un geste concret l'intention de vous en libérer, ce qui renforcera vos sensations physiques et mentales de libération.
- Un même exercice (comme le karaté) peut par ailleurs s'utiliser avec plusieurs intentions différentes.
En résumé, l'intention change tout à l'exercice, elle agit comme un amplificateur qui donne une dimension plus profonde à l'exercice, elle en maximise les effets!
Et si à cela, vous ajoutez de la pratique régulière de ce qui a été fait en séances, vous faites de ces exercices de puissants outils de bien-être et de transformation intérieure !
Alors...entrainez-vous, entrainez-vous,entrainez-vous !😉